Cet article date de plus de huit ans.

Grand format : le Népal, paradis du parapente

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Grand format : le Népal, paradis du parapente
Grand format : le Népal, paradis du parapente Grand format : le Népal, paradis du parapente (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Plusieurs professionnels français du parapente se sont installés au Népal, où les conditions de vol et les panoramas sont exceptionnels pour pratiquer ce sport extrême.

Pascal Dumesnil est prêt à déployer ses ailes : "c'est la Rolls-Royce des biplaces pour faire du cross", dit-il de son parapente. Il a quitté ses Pyrénées natales pour s'installer au Népal. "C'est tellement magique, tout le monde rêve de voler." Alors, il va nous emmener avec lui. Pour Pascal, il faut rester concentré et trouver les thermiques, c'est-à-dire les courants d'air chaud qui vont nous faire grimper.

Passer le flambeau

Pascal Dumesnil fait partie de ceux qui ont apporté le parapente au Népal. Très vite, ils emmènent des touristes et donnent des cours pour gagner de l'argent, et surtout pour donner du plaisir. Avoir avoir traversé toute la vallée, Pascal et son compagnon de vol se sont posés dans un village presque inaccessible par la route. Le lendemain, c'est reparti. Au fil des ans, les pionniers ont passé le flambeau. La passion s'est transmise, tout en haut, dans les nuages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.