Séisme au Népal : des centaines de familles fuient la capitale
Après le tremblement de terre survenu samedi 25 avril, de nombreuses familles tentent de fuir Katmandou, craignant de nouvelles répliques sismiques.
Lundi 27 avril, c'est un petit peu l'exil forcé pour beaucoup de personnes à Katmandou, après le violent séisme de samedi 25. "On a vu beaucoup de monde sur les routes, tentant de fuir la ville", rapporte Hakim Abdelkhalek, envoyé spécial dans la capitale népalaise pour France 2. Ils prennent des voitures, des motos, des camions pour quitter la ville. Des embouteillages se sont créés à certains endroits.
L'aéroport débordé
À l'aéroport international de Katmandou règne le chaos. "Beaucoup d'avions n'arrivent pas à décoller, beaucoup d'avions n'arrivent pas à atterrir. Certains survolent Katmandou pendant des heures", décrit le journaliste de France 2. Les avions sont parfois contraints d'atterrir à quelques kilomètres, voire à quelques centaines de kilomètres de là.
Dans la capitale, les habitants et touristes craignent de nouvelles répliques sismiques. Lundi matin, la situation allait un peu mieux. Beaucoup de personnes commencent à quitter leur domicile pour aller constater eux-mêmes les dégâts. Certains commerces ont commencé à rouvrir. La vie reprend malgré tout ses droits à Katmandou.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.