: Vidéo L'Australie ravagée par des dizaines d'incendies
A Melbourne, le mercure est monté jusqu'à 43,4 °C vers 16 heures, jeudi, sur les courts de l'Open de tennis. Dans l'Etat de Victoria, on compte 70 incendies non maîtrisés.
Les feux de brousse provoqués par la canicule qui touche actuellement l'Australie sont attisés par des vents violents. Dans l'Etat de Victoria, dont la capitale est Melbourne et où les températures dépassent les 40 °C, on ne compte pas moins de 70 incendies non maîtrisés. Des dizaines d'autres foyers sont recensés en Australie méridionale, en Australie occidentale et en Nouvelle-Galles du Sud.
Une personne est morte dans la région des Grampians, dans l'Etat de Victoria, à environ 300 km à l'ouest de Melbourne. Selon le chef des sapeurs-pompiers de l'Etat, la situation est aussi grave que celle du Black Saturday, qui avait provoqué la mort de 173 personnes en 2009. Dans les Grampians, les incendies s'étendent sur 21 000 hectares, vendredi 17 janvier.
La vague de chaleur qui accable Melbourne depuis le début de la semaine a contraint les organisateurs de l'Open d'Australie de tennis à suspendre les matchs sur les courts extérieurs. Le mercure est monté jusqu'à 43,4 °C vers 16 heures locales, jeudi, sur les courts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.