Plusieurs manifestations en mémoire de Rémi Fraisse sont prévues en France, ce samedi 1er novembre.
Suite à la mort de Rémi Fraisse, des manifestations en hommage au jeune militant sont organisées en France. Alors qu'un rassemblement est prévu à Nantes, ce samedi 1er novembre, "le préfet de Loire-Atlantique en appelle à la paix publique et à la vigilance", rapporte Christine de Vilvoisin, envoyée spéciale de France 3. Les autorités craignent des débordements, comme lors d'une précédente manifestation en début de semaine.
Les commerçants font preuve de vigilance
Pour éviter des dégradations, des commerçants ont installé des panneaux contreplaqués ce matin . Ils ont aussi rangé leur terrasse, leurs poubelles ou les bacs à fleurs et tout ce qui peut-être brulé. Par ailleurs, le secteur du centre-ville sera fermé à la circulation.
Les militants altermondialistes veulent rendre un hommage à Rémi Fraisse. Ils entendent aussi exprimer leur colère face à la violence de l'État.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Sport". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.