L'association WWF a publié un rapport recensant 114 sites menacés par des activités économiques.
Le sanctuaire historique de Machu Picchu, au Pérou, le Grand Canyon, aux Etats-Unis, le Grand Bouddha de Leshan, en Chine. Tous ces sites sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Mais faire partie de la liste n'est pas forcément synonyme d'une protection irréprochable, d'après le WWF.
L'ONG a publié, mercredi 6 avril, "Protéger les hommes en préservant la nature"(document PDF), un rapport alarmant. "Près de la moitié [des 229] sites naturels inscrits au patrimoine mondial sont aujourd’hui menacés par des activités industrielles néfastes : exploration et exploitation pétrolière et gazière, extraction minière, exploitation forestière illégale, construction de grandes infrastructures, surpêche, ou encore surexploitation des ressources en eau", affirme Marco Lambertini, directeur général du WWF International, cité dans le rapport.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "Le JT 20h". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.