: Vidéo Les séparatistes catalans bloquent des autoroutes, une gare et le centre de Barcelone
Les manifestants réclament "la liberté pour les prisonniers politiques".
Les indépendantistes catalans ne baissent pas les bras face aux autorités de Madrid. Un mouvement de grève à l'appel de formations séparatistes a provoqué mercredi 8 novembre d'importants bouchons dans Barcelone, où des rues ont été bloquées et où les transports en commun fonctionnent au ralenti, mais également à Gérone, en bloquant l'autoroute vers la France.
Des groupes de manifestants ont bloqué les principales autoroutes de la région, brandissant des pancartes réclamant "la liberté pour les prisonniers politiques". Un groupe de militants a également bloqué la circulation des trains dans la gare de Gérone, où ils ont pris position sur les voies, provoquant des retards dans le trafic ferroviaire.
Cet appel à la grève a été lancé par le syndicat indépendantiste CSC avec le soutien des organisations Asamblea Nacional Catalana (ANC) et Omnium Cultural, dont les dirigeants ont été incarcérés le mois dernier pour sédition. Malgré ces perturbations, les commerces et les entreprises fonctionnaient normalement dans la région.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.