: Vidéo Pour la WorldPride, Madrid demande à Paris de lui prêter le titre de "ville de l'amour"
La capitale espagnole accueille le festival international des fiertés LGBT.
La ville s'est déjà parée des couleurs de l'arc-en-ciel, mais il lui manque encore un petit quelque chose. Madrid (Espagne), où se tient la Worldpride, fête mondiale des fiertés LGBT, a demandé à Paris de lui prêter, le temps des célébrations le titre de "ville de l'amour". Dans une vidéo diffusée, lundi 27 juin, par la mairie madrilène, des habitants de la capitale s'adressent à la ville lumière et lui lancent : "Chère Paris, c'est moi Madrid..., j'ai besoin de ton aide..."
.@Paris, ¿nos dejarías ese título tan bonito de 'La ciudad del amor' para Madrid durante el #OrgulloMundial? pic.twitter.com/nfp0tHujDd
— Manuela Carmena (@ManuelaCarmena) June 26, 2017
"Tu as toujours été la ville des amoureux, des soupirs, où l'on se dit oui et c'est pour ça qu'aux yeux de tous, tu es devenue la capitale de l'amour... Je veux te demander de me prêter ton titre: Madrid capitale de l'amour", poursuivent-ils, à tour de rôle. A l'occasion de la WorldPride, "nos rues vont déborder de rire, de clins d'œil, d'applaudissements, de câlins", préviennent-ils encore, "fiers" d'accueillir les festivités, conférences et expositions autour des fiertés gay.
Paris dit "oui"
"Un amour divers, libre, fier comme nous", poursuit la vidéo, qui se termine sur des paroles de la maire, Manuela Carmena, réputée proche de son homologue parisienne Anne Hidalgo. "Peu importe qui tu aimes, Madrid t'aime, voudrais-tu nous prêter ce si beau titre qui t'appartient, capitale de l'amour?", demande-t-elle. "Merci Paris, ton amie à jamais. Madrid."
Anne Hidalgo a répondu "oui". "Chère @ManuelaCarmena, chers amis de Madrid, Paris vous aime et partage avec vous le titre de la ville de l'Amour !", a-t-elle écrit à son tour sur son compte Twitter.
Chère @ManuelaCarmena, chers amis de #Madrid, #Paris vous aime et partage avec vous le titre de la ville de l'amour !#WorldPride2017 https://t.co/L57f9VyqlM
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) June 27, 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.