Cet article date de plus de sept ans.

Un mort et six blessés dans une attaque au couteau à Hambourg

Un suspect a été arrêté après l'attaque, mais la police ignore ses motivations.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Des policiers allemands devant un supermarché de Hambourg (Allemagne) après l'attaque d'un homme armé d'un couteau qui a fait un mort, le 28 juillet 2017. (MARKUS SCHOLZ / DPA)

Une personne a été tuée et six personnes ont été blessées au total, "en partie grièvement", vendredi 28 juillet, lors d'une attaque au couteau dans un supermarché à Hambourg (Allemagne), annonce la police de Hambourg sur son compte Twitter (en allemand). Le suspect a été interpellé. Légèrement blessé, il avait pris la fuite avant d'être rattrapé par la police. Âgé de 26 ans, il est né aux Émirats arabes unis, a annoncé la police, précisant être encore en train de déterminer sa nationalité actuelle.

Le maire dénonce "un attentat odieux"

Le quotidien allemand Bild (article payant et en allemand) a publié sur son site internet une photo de l'assaillant assis sur le siège arrière d'une voiture de police, avec un sac blanc et couvert de sang posé sur sa tête.

Olaf Scholz, le maire de Hambourg, a dénoncé un "attentat odieux" , affirmant que l'assaillant est "manifestement" un demandeur d'asile. "Ce qui me rend encore plus en colère est que l'auteur est manifestement quelqu'un qui cherchait refuge en Allemagne et qui a détourné sa haine contre nous", a-t-il affirmé.

"Pas encore d'informations fiables sur le motif"

"Nous ne disposons pas encore d'informations fiables sur le motif" de l'agresseur, qui "est entré dans un supermarché et a commencé soudainement à attaquer des clients", a, de son côté, indiqué un responsable de la police.

Même si les motivations de l'assaillant ne sont pas encore établies, cette attaque intervient dans un contexte tendu en Allemagne, où les autorités sont sur le qui-vive en raison de la menace jihadiste. En décembre dernier, un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique avait fait 12 morts à Berlin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.