Crash du vol d'EgyptAir : un an après, les familles toujours en quête de vérité
Un an après le crash du vol MS804 d'EgyptAir, les familles de 15 victimes françaises lancent un appel pour obtenir des autorités égyptiennes qu'elles communiquent leur rapport d'enquête à la France.
Un an après le drame, la douleur est encore immense. Dans le crash du vol d'EgyptAir, cette jeune femme a perdu son fiancé. Ce jeune homme, lui, a perdu sa maman. Ce vendredi 19 mai, au matin, les familles de victimes se sont rassemblées devant l'ambassade d’Égypte à Paris. Elles réclament des réponses sur les circonstances du crash, car un an après l'enquête piétine. Les autorités égyptiennes refusent de communiquer leur rapport d'enquête. Pour certaines familles, l'Égypte cache la vérité depuis le début.
De la fumée détectée durant le vol
Il y a un an jour pour jour, le vol MS804 décolle de Roissy direction Le Caire, en Égypte. À son bord, 66 passagers dont 15 Français. Alors qu'il survole la Méditerranée, de la fumée est détectée au niveau des toilettes et du cockpit. Soudain, l'A320 décroche et disparaît des radars au large des côtes grecques. Très vite, les corps et des débris sont retrouvés en mer.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.