Il vide un étang avec une pompe et deux tuyaux pour retrouver son smartphone
Près de Cologne (Allemagne) , un adolescent a tout mis en œuvre pour récupérer son précieux téléphone, raconte le site britannique Metro.
"Ça a presque marché." Un jeune Allemand de 16 ans a tout tenté pour récupérer son smartphone, tombé dans un étang près de Cologne (Allemagne). Après que le club de pêche à la ligne local lui a refusé le droit de plonger dans l'étendue d'eau pour récupérer l'objet, le jeune homme est revenu durant la nuit et a entrepris de vider l'étang avec une pompe et deux tuyaux.
"Je voulais récupérer la carte mémoire"
"Je savais que le téléphone était probablement mort, mais je voulais récupérer sa carte mémoire avec mes contacts, mes photos et les vidéos de mes amis", raconte-t-il, cité, samedi 2 août par le site britannique Metro (en anglais). Il a connecté ses tuyaux aux toilettes sans s'apercevoir que ces dernières n'était pas raccordées aux eaux usées. C'est en arrivant sur son parking inondé que le patron du club de pêche a découvert le système de l'adolescent et a appelé la police. Le jeune homme, qui n'a pas retrouvé son téléphone pour autant, a dû payer pour les dégâts causés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.