Cet article date de plus de dix ans.

Ils tentent de naviguer sur un bateau de glace, leur embarcation fond

Neil Laughton et Jon Beswick comptaient naviguer de la ville de Gosport, près de Portsmouth, jusqu'à l'île de Wight toute proche, mais leur voyage a tourné court.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jon Beswick et Neil Laughton à l'eau, après avoir tenté de naviguer sur un bateau de glace, à Gosport (Royaume-Uni), le 1er juin 2014. (SOLENT NEWS/SIPA)

Leurs calculs sont visiblement à revoir. Deux hommes qui prétendaient naviguer dans la Manche, au large des côtes sud de l'Angleterre, sur un bateau constitué de glace ont été secourus après la fonte rapide de leur embarcation, a rapporté le Times, lundi 2 juin. Neil Laughton et Jon Beswick comptaient naviguer de la ville de Gosport, près de Portsmouth (comté d'Hampshire), jusqu'à l'île de Wight toute proche. Mais leur voyage a tourné court.

Des secouristes repêchent les deux Britanniques qui ont tenté de naviguer sur un bateau de glace à Gosport (Royaume-Uni), le 1er juin 2014. (SOLENT NEWS/SIPA)

Le bateau de glace, censé résister cinq heures dans une eau à 15 °C, a commencé à fondre seulement cinq minutes après le départ. "C'est un désastre", a reconnu Neil Laughton au Times. L'embarcation, qui pesait 1,2 tonne, n'a permis à ses passagers de ne parcourir qu'une vingtaine de mètres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.