"La France, pays de merde ?" : un magazine suédois vole au secours d'Ibrahimovic
"Fokus" consacre sa une aux propos polémiques de l'attaquant du PSG et s'interroge sur la situation politique et économique de l'Hexagone.
"On parle de football (...). Les Français sont suffisamment intelligents pour comprendre la situation." Après avoir lâché que la France était un "pays de merde", Zlatan Ibrahimovic avait présenté ses excuses. Qu'importe. Le magazine économique suédois Fokus a pris le joueur au sérieux, dans sa dernière une. "Croissance zéro, 10% de chômeurs, le Front national en route vers une victoire électorale. "La France, pas un pays de merde ?" Coup de publicité assurée, repéré samedi 21 mars par Libération.
I morgon kommer ett nytt nummer av Fokus. Här är omslaget. pic.twitter.com/Eub5bDuZEs
— Fokus Redaktion (@FokusRedaktion) 19 Mars 2015
Le joueur en baisse de popularité ches les Français
"En quinze ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG", avait lâché l'attaquant du PSG, après une rencontre de Ligue 1 à Bordeaux, dimanche 15 mars. Zlatan Ibrahimovic a été convoqué le 9 avril par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Il risque quatre matchs de suspension.
Ce coup de sang n'a pas amélioré son image. Quelque 79% des Français interrogés ont une mauvaise opinion de lui, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien, dimanche 22 mars, contre 38% un an plus tôt. Et 65% d'entre eux pensent qu'on "ne doit pas excuser les propos de Zlatan Ibrahimovic, [car] ils sont inacceptables".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.