: Vidéo L'armée ukrainienne anéantie par les pro-russes dans presque tout le Donbass
Chars détruits, véhicules militaires et cadavres de soldats ukrainiens sont laissés sur les routes conquises par les séparatistes dans l'est de l'Ukraine.
La paix dans l'est de l'Ukraine est en pleine négociation à Newport, au pays de Galles (Royaume-Uni), lors du sommet de l'Otan, jeudi 4 septembre. Les séparatistes pro-russes de l'est du pays avancent sur la presque totalité du territoire du Donbass, cette région russophone dont ils veulent l'indépendance.
Marioupol, seule enclave ukrainienne dans l'Est
Les routes sont jonchées de chars et véhicules militaires ukrainiens détruits par les rebelles, témoignant de la dureté des combats de ces dernières semaines dans la région de Donetsk. Des cadavres de soldats ukrainiens parsèment les axes conquis par les pro-russes.
A Marioupol, port stratégique du sud de l'Ukraine, les canons grondent aux portes de la ville et se rapprochent. Cette localité est devenue une enclave ukrainienne dans un territoire annexé par les pro-russes. Les bataillons de soldats ukrainiens convergent vers la ville pour défendre sa population, qui s'affirme définitivement ukrainienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.