Une majorité de Français opposés à l'accueil de migrants et de réfugiés
Selon un sondage Elabe pour BFMTV, 56% des personnes interrogées se disent opposées à ce que la France accueille une part de migrants et de réfugiés, notamment en provenance de Syrie.
Les Français ne sont pas prêts à accueillir une part de migrants et de réfugiés, notamment en provenance de Syrie. Selon un sondage de l'institut Elabe pour BFMTV, publié mardi 2 septembre, 56% des personnes interrogées s'y disent opposées. A l’inverse, 44% soutiendraient un accueil de ces personnes en France.
Une proportion inverse à l'Allemagne. Comme le rappelle BFMTV, un récent sondage de la chaîne ZDF révélait que 60% des Allemands estimaient que leur pays avait les moyens d'accueillir les quelque 800 000 demandes d’asile attendues en 2015 dans le pays.
En France, l'opposition à l'accueil de réfugiés atteint "56% chez les répondants âgés de 18 à 24 ans, et jusqu'à 63% de ceux âgés de 35 à 49 ans".
Enquête réalisée par internet les 1er et 2 septembre 2015. La représentativité de l'échantillon a été assurée selon la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l'interviewé après stratification par région et catégorie d'agglomération.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.