: Vidéo Migrants : la police allemande débute ses contrôles aux frontières française et suisse
Les contrôles sont ponctuels depuis mardi aux anciens postes-frontières entre la France et l'Allemagne, le long du Rhin.
La police allemande effectue, depuis mardi 15 septembre, des contrôles sur les véhicules en provenance de France. A Breisach Am Rhein, côté allemand, non loin de Colmar, dans le Haut-Rhin côté français, les policiers sont à la recherche d'éventuels réfugiés ou personnes en situation irrégulière.
>> Suivez notre direct sur les migrants en Europe
Cette opération, menée par l'Allemagne, a pour objectif de limiter l'afflux de migrants sur son territoire, notamment ceux qui cherchent à traverser les frontières française et suisse. Les contrôles sont ponctuels aux anciens postes-frontières entre la France et l'Allemagne : 15 sites en tout le long du Rhin.
Environ 1 900 policiers allemands sont mobilisés pour cette opération, "et ça restera comme ça jusqu'à nouvel ordre," indique Thomas Gerbert, porte-parole de la police allemande, devant la caméra de France 3 Alsace, mercredi 16 septembre. Une cinquantaine de personnes venant de Suisse et de France ont déjà été arrêtées en deux jours dans le Land du Bade-Wurtemberg.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.