: Vidéo Pour François Hollande, ceux qui parlent d'une France envahie de migrants sont des "manipulateurs"
Le président s'exprimait vendredi 16 octobre à Bruxelles lors d'une conférence de presse à l'issue d'un sommet européen consacré à la crise des migrants.
Le tacle vise clairement le Front national et une partie de la droite française. Le président François Hollande a qualifié de "manipulateurs" et de "falsificateurs" ceux qui en France "prétendent que nous serions envahis" par un afflux de réfugiés. Le chef de l'Etat s'exprimait vendredi 16 octobre à Bruxelles lors d'une conférence de presse à l'issue d'un sommet européen consacré à la crise des migrants.
"Pour faire peur"
"En termes de nombre, la France n'est pas soumise à un afflux de réfugiés et ceux qui prétendent que nous serions envahis sont des manipulateurs, des falsificateurs, qui le font pour des raisons purement politiques, pour faire peur", a affirmé le président français.
"Aujourd'hui où vont les réfugiés ? Essentiellement en Allemagne, en Autriche et en Suède. L'Allemagne (...) a accueilli depuis le début de l'année plus de 500 000 personnes et le pays qui, rapporté à sa population, fait le plus pour les réfugiés, c'est la Suède", a observé François Hollande. Il a aussi rappelé que la France s'était, elle, engagée à accueillir sur deux ans 24 000 personnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.