Cet article date de plus de neuf ans.

Pologne : Winnie l'ourson banni d'un square d'enfants car "hermaphrodite"

La ville de Tuszyn ne veut pas du petit ours de Disney comme mascotte pour son jardin d'enfants.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Winnie l'ourson est un personnage de Disney. (WALT DISNEY ANIMATION FRANCE S.A)

Vous trouvez Winnie l'ourson trop mignon ? Ce n'est pas l'avis d'élus polonais, qui le trouve "inapproprié", relaie The Independent (en anglais), jeudi 20 novembre. Le petit ours de Disney est persona non grata dans un square pour enfants de la ville de Tuszyn (Pologne).

Mais pourquoi tant de haine ? Les élus polonais n'apprécient guère la tenue de Winnie. "Le problème avec cet ours est qu'il n'a pas une tenue complète. Il est à moitié nu, ce qui est complètement inapproprié." A l'image de Donald, l'ourson gourmand ne porte, en effet, pas de pantalon.Mais il y a plus grave aux yeux de ces édiles. 

"Il est hermaphrodite"

"Il ne porte pas de sous-vêtements car il n'a pas de sexe. Il est hermaphrodite." L'accusation est lancée. Et elle sera reprise par d'autres élus de l'assemblée : "C'est vraiment très perturbant, pouvez-vous imaginer ! L'auteur [Alan Alexander Milne] a coupé les testicules de son ours avec un rasoir parce que lui même a des problèmes d'identité", s'exclame une conseillère. L'assemblée n'a pas encore opté pour les prochaines mascottes du jardin d'ennfants. Mais Winnie est définitivement hors-jeu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.