Cet article date de plus de huit ans.
Séisme en Italie : la solidarité s'organise à Amatrice
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 2
Trois jours après le violent séisme qui a secoué le centre de l'Italie, le bilan s'est encore alourdi avec au moins 267 morts et près de 400 blessés. Les secours et les bénévoles travaillent sans relâche.
Ils sont près de 4 000 sur le terrain. Ce vendredi 26 août, au matin, on répartit les tâches. Par petits groupes, ces sauveteurs vont être projetés sur des hameaux qui n'ont pas encore été explorés. Trois jours après le séisme, la possibilité de trouver des survivants reste minime.
Problèmes d'accès
La maire d'Amatrice (Italie) coordonne en partie les secours. Des volontaires français viennent d'arriver pour proposer leur aide. Mais pour le maire, ce matin, il y a urgence. Ce ne sont pas les bras qui manquent, mais les voies de communication pour intervenir. Les sinistrés, eux, sont accueillis dans ce gymnase. C'est là qu'ils dorment. C'est là aussi que l'aide, la nourriture, les couvertures affluent de toute l'Italie. Finalement, les secours devront partir en hélicoptère, car de nombreuses routes sont encore coupées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.