Cet article date de plus de neuf ans.

Une université britannique propose des cours de selfies

Cette formation doit permettre "d'améliorer la compréhension critique de l'autoportrait photographique".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
A Londres, une université propose des cours de selfie, signale "Time", le 5 janvier 2014. (MARTIN-DM / E+ / GETTY IMAGES)

Le selfie (autoportrait photographique) entre dans les mœurs, et même à l'université. A Londres, une université pour adultes propose des cours pour "améliorer votre compréhension critique de l'autoportrait photographique", signale Time (en anglais), lundi 5 janvier.

Idées et concepts

Le cours, qui commence en mars, s'intitule, en toute modestie, "L'art de l'autoportrait". Pendant un mois, les étudiants se plongeront dans les "idées et concepts qui entourent l'autoportrait", enquêteront sur "les notions d'identité, d'individualité et de mémoire" et critiqueront les résultats obtenus par leurs camarades. A terme, chacun devra pouvoir composer au mieux son selfie, en organisant l'espace et la lumière, tout en sollicitant ses talents de création.

Comme le remarque Time, le cours ne sert pas à faire des photos de base avec un iPhone. Moyennant 168 euros, les élèves participeront à des conférences, des présentations, des séminaires et des travaux de groupe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.