Dans les rues d'Athènes ou de Thessalonique, les graffeurs expriment leur révolte à coups de pinceaux et de bombes de peinture.
Le mécontentement des Grecs s'affiche sur leurs murs. Depuis le début de la crise qui frappe le pays, de nombreux street-artists ont pris les bombes pour exprimer leur point de vue à travers des tags et des fresques.
Certains peignent leur révolte face à la rigueur. D'autres manifestent, au contraire, leur attachement à l'Europe. Plusieurs street-artists européens, comme le Français Goin, sont venus en Grèce pour exprimer, avec leurs pinceaux, leur soutien au peuple hellénique.
A Athènes ou à Thessalonique, les fresques évoquent les difficultés économiques de la Grèce et la pression exercée par ses créanciers. A la veille du référendum, prévu dimanche 5 juillet, francetv info vous propose de découvrir ces fresques contestataires qui ornent les murs des villes grecques.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Sport". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.