"Invictus games" : quand Obama défie le prince et la reine d'Angleterre
Les "Invictus games", c'est une compétition sportive pour les soldats blessés au combat où Américains et Anglais s'affrontent. Les explications de France 2.
Sur Twitter, une bataille d'humour entre les grands de ce monde : d'un côté le couple Obama, de l'autre la reine Elizabeth et le prince Harry. L'objet de l'échange : les "Invictus games", c'est une compétition sportive pour les soldats blessés au combat, et handicapés. "Hey Prince Harry, tu te rappelles que tu nous avais dit de tout donner lors des Invictus games ?", lance Michelle Obama. "Attention à ce qui peut arriver", ajoute le président des États-Unis, à côté.
Anglais VS Américains
Un défi et une mise en scène pour la bonne cause : la première édition des "Invictus games" s'est déroulée en 2014 à Londres. Cette année, ce sont les Américains qui organisent l'événement. Michelle et Barack Obama promettent au Prince Harry de mettre la pâté aux Anglais, mais c'est sans compter sur la Reine, et son sens de l'humour, qui dans sa vidéo de réponse, n'a pas franchement l'air d'être effrayée par les menaces lancées par le président américain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.