Cet article date de plus de huit ans.

Feuilleton : taxis autour du monde (5/5)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Feuilleton : taxis autour du monde (5/5)
Feuilleton : taxis autour du monde (5/5) Feuilleton : taxis autour du monde (5/5)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À la découverte des taxis les plus remarquables, France 2 vous emmène aujourd'hui à Venise (Italie) où les bateaux-taxis sont particulièrement luxueux et très prisés par les stars.

À Venise, en Italie, ils doivent se frayer un chemin entre les fines gondoles ou les vaporettos. Les bateaux-taxis, remarquables par leur structure en acajou sont l'un des symboles de la cité. À 31 ans, Sebastiano conduit l'un d'entre eux. "Tous les jours, je me dis que j'ai de la chance. Surtout par une belle journée comme aujourd'hui. Le temps s'arrête. Regardez le grand canal, c'est fantastique. C'est ici que je suis né et c'est ici que je veux mourir", s'enthousiasme-t-il.

100 euros la demi-heure

Cela fait 15 ans qu'il conduit son bateau-taxi. Un métier semé d'embûches car il lui faut quotidiennement passer sous l'un des 450 ponts de la cité des amoureux. Il faut voguer à 5 km/h maximum et toujours à gauche. "Ce sont les gondoles qui ont la priorité", explique Sebastiano. Ce matin, il a rendez-vous avec de riches touristes américains au pied de leur hôtel. Il faut compter environ 100 euros pour une demi-heure de trajet. À Venise, le bateau-taxi est un luxe qui, pour ces touristes, vaut le coup. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.