Libye : la France est-elle engagée dans une guerre secrète ?
Des opérations clandestines seraient menées contre les jihadistes du groupe Etat islamique. Des hommes des services de renseignement, mais aussi des membres des forces spéciales agiraient sur le terrain.
La France mène-t-elle une guerre secrète en Libye ? Face au groupe Etat islamique, a-t-elle choisi de frapper sans le dire ? La question se pose. Des soldats français des forces spéciales sont actuellement présents sur le sol libyen. Le premier indice de leur présence remonte au 14 février sur un blog. Des Libyens affirment avoir vu des soldats français, plusieurs dizaines disent-ils, récemment arrivés dans la région de Benghazi, la grande ville de l'est du pays.
Des opérations avec les Américains et les Britanniques
Que viennent faire ces forces spéciales françaises sur le territoire libyen ? Le quotidien Le Monde affirme qu'elles sont déjà passées à l'acte. Ce mercredi 24 février, le ministère de la Défense ne dément pas la présence des troupes françaises en Libye et confirme l'existence d'opérations de renseignement dans le pays. Ces opérations seraient menées avec les Américains et les Britanniques notamment.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.