Paris débloque 8 millions d'euros supplémentaires pour Gaza
Au moins quatre autres personnes ont été blessées, dans cette attaque survenue dans la ville de Eshkol, dans le sud d'Israël.
Ce qu'il faut savoir
Les efforts de la communauté internationale redoublent après la reprise des combats entre Israël et Gaza, dimanche 27 juillet. Depuis le début des affrontements, il y a près de trois semaines, environ 1 050 Palestiniens ont été tués. Trois morts sur quatre sont des civils, selon l'ONU.
• Huit enfants tués dans un camp de réfugiés. Un bombardement israélien a fauché un groupe d'enfants palestiniens dans le camp de réfugiés de Chatti, au bord de la plage, selon les secours palestiniens. Un autre missile israélien est tombé dans l'enceinte du plus grand hôpital de Gaza, sans faire de victimes. L'armée israélienne dément être responsable de ces deux attaques.
• Israël envisage un conflit long à Gaza. Le Premier ministre israélien, Benjamin Nétanyahou, a appelé ses concitoyens à se préparer à une "longue campagne" dans la bande de Gaza, réduisant au passage le mince espoir de voir se prolonger une trêve informelle dans l'enclave palestinienne à l'occasion de la fête musulmane de l'Aïd el-Fitr.
La France débloque 8 millions d'euros. François Hollande a annoncé à son homologue palestinien MahmoudAbbas, lors d'un entretien téléphonique, le versement par la France d'une première tranche d'aide budgétaire de 8 millions d'euros en faveur de la population de Gaza. Cette somme "s'ajoutera à l'aide humanitaire exceptionnelle de 3 millions d'euros déjà débloquée pour la population de Gaza", selon la présidence française.