Gaza : au moins 15 Palestiniens tués dans une école de l'ONU après un tir israélien
L'établissement, situé dans le nord de la bande de Gaza, servait d'abri à plusieurs familles.
Au moins 15 Palestiniens, parmi lesquels se trouvaient au moins un enfant, ont été tués et de nombreux autres blessés, jeudi 24 juillet, alors qu'ils étaient réfugiés dans une école de l'ONU, dans le nord de la bande de Gaza, affirme le ministère gazaoui de la Santé. "A 14h50, un obus est tombé sur, ou à proximité" de cette école utilisée comme abri, ajoute un responsable de l'ONU à Gaza.
Une femme, présente dans l'école au moment du bombardement, raconte que les familles réfugiées s'étaient réunies dans la cour de l'école, en attendant d'être évacuées par la Croix-Rouge. "Nous étions tous assis au même endroit quand quatre obus sont tombés sur nos têtes, raconte-t-elle à l'agence Reuters. Des corps étaient au sol, il y avait du sang et des cris. Mon fils est mort et tous mes proches sont blessés."
Sur Twitter, un porte-parole de l'ONU estime que l'armée israélienne ne pouvait ignorer que le bâtiment était un refuge pour les civils. "Les coordonnées précises de l'abri de l'ONU ont été données formellement à l'armée israélienne… dans la journée, l'ONU a essayé de négocier une fenêtre d'évacuation des civils qui n'a jamais été accordée", explique-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.