: Vidéo Espagne : vaste opération de police contre les réseaux jihadistes en Catalogne
Des perquisitions ont été menées mercredi à Barcelone, Sabadell, Terrassa, Sant Quirze del Vallès et Valls. Dix personnes ont été arrêtées.
"Le phénomène jihadiste est présent chez nous, comme ailleurs", a assuré, mercredi 8 avril, le conseiller catalan de l'Intérieur Ramon Espadaler. Ce responsable est renvenu sur les arrestations en Catalogne (Espagne) de dix personnes soupçonnées de liens avec le groupe Etat islamique.
Des délits liés au "jihadisme terroriste"
Une opération visant les réseaux jihadistes a été menée mercredi dans diverses localités de la région de Barcelone et de la province de Tarragone, en Espagne. Les personnes arrêtées sont soupçonnées d'être impliquées dans plusieurs délits liés au "jihadisme terroriste, en particulier au groupe Daech [l'Etat islamique]", selon les autorités catalanes.
Des perquisitions menées à Barcelone, Sabadell, Terrassa, Sant Quirze del Vallès et Valls, sont en lien "avec une opération menée à la frontière entre la Bulgarie et la Turquie où des personnes ont été arrêtées" en décembre, toujours selon le conseiller catalan de l'Intérieur.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.