Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Pour Hollande, un vote au Parlement sur la Syrie "n'est pas un sujet tabou", selon Vidalies

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un vote au Parlement sur la Syrie "n'est pas un sujet tabou", selon Vidalies (RTL)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le ministre des Relations avec le Parlement a indiqué que le président de la République s'adresserait aux Français. Il a également affirmé qu'un vote au Parlement "n'est pas un sujet tabou" pour François Hollande.

Le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a assuré, mardi 3 septembre sur RTL, qu'un éventuel vote du Parlement sur la Syrie, au-delà du débat de mercredi, ne constituait "pas un sujet tabou pour François Hollande".

"Je ne suis pas porteur de cette information-là, mais évidemment le président de la République va s'adresser aux Français, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement", a aussi également affirmé le ministre.

Alain Vidalies est également revenu sur l'interview donnée par Bachar Al-Assad au Figaro. Le ministre dénonce une tentative de "pression sur l'opinion publique" française pour que la France ne s'occupe pas "des affaires épouvantables" qui se passent chez les autres. Alain Vidalies a également fustigé les propos du président syrien concernant les armes chimiques, en évoquant les preuves que détenaient le gouvernement français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.