Cet article date de plus de sept ans.

Une plage évacuée en Angleterre à cause d'une brume chimique

Selon la police, citée par "The Telegraph", le "mystérieux nuage" a incommodé des personnes sur plusieurs kilomètres, entre Eastbourne et Birling Gap, dans le sud de l'Angleterre. 

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un couple se balade le long des falaises "Seven Sisters" près de Eastbourne, dans le Sussex (Angleterre), le 1er septembre 2011.  (LUKE MACGREGOR / REUTERS)

Vomissements, irritation de la gorge et des yeux… Dimanche 27 août, la police d'Eastbourne, dans le Sussex (Angleterre), a évacué une plage et demandé aux habitants de la région de garder leurs portes et fenêtres fermées. La raison ? Une brume chimique qui a rendu malade une cinquantaine de personnes se trouvant dans la zone.  

Selon la police, citée par The Telegraph (en anglais), le "mystérieux nuage" a ainsi incommodé de nombreuses personnes sur plusieurs kilomètres, entre Eastbourne et Birling Gap, dans le sud de l'Angleterre. 

Un gaz non identifié

Si son origine n'a pas été identifiée, la police évoque une "émanation gazeuse" en provenance de la mer et conseille donc à la population de ne pas s'approcher des plages. Cet incident survient alors que les Anglais sont nombreux dans cette zone touristique à profiter d'un week-end de trois jours, avant un lundi férié dans le pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.