: Vidéo Royaume-Uni : un gouffre s'ouvre au beau milieu d'un quartier résidentiel
Des dizaines de familles ont dû être évacuées après la formation de cette doline, à St Albans, dans le sud-ouest de l'Angleterre.
Un gouffre de 20 mètres de diamètre et d'une dizaine de mètres de profondeur s'est ouvert dans une rue d'un quartier résidentiel de la ville de St Albans, dans le sud-ouest de l'Angleterre, jeudi 1er octobre. Plusieurs familles ont dû être évacuées, et des dizaines de maisons se retrouvent sans eau, ni gaz, ni électricité.
Un autre petit trou était apparu il y a quelques jours à quelques pâtés de maisons, mais les services de secours avaient pensé qu'il s'agissait d'une fuite dans une conduite d'eau.
La mer recouvrait ces lieux il y a des millions d'années
Pour Simon Redfern, professeur de physique minérale à l'université de Cambridge, St Albans se trouve sur les roches tendres formées à partir de fossiles d'animaux marins. La mer recouvrait ces lieux il y a des millions d'années, explique-t-il au Guardian (en anglais).
Il y a quelques jours, un gouffre estimé à 200 mètres de long, 50 mètres de large et neuf mètres de profondeur à son point le plus profond est apparu dans le Queensland, en Australie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.