Il oublie des tracts à la gloire du jihad dans la photocopieuse et se fait interpeller
Un homme de 33 ans a été arrêté la semaine dernière à Palaiseau (Essonne).
La bévue est à peine croyable. Un gardien de nuit de 33 ans est soupçonné d'avoir oublié des tracts à la gloire du jihad dans une photocopieuse, rapporte mardi 22 septembre Le Parisien. Il a été interpellé la semaine dernière à Palaiseau (Essonne) avant d'être remis en liberté.
Une enquête pour "apologie du terrorisme" est ouverte
L'affaire remonte à mars dernier à Guyancourt (Yvelines), dans un local de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) d'Ile-de-France. Un responsable découvre, dans un photocopieur, des documents "faisant l'apologie du terrorisme" islamiste. Les soupçons se portent rapidement sur le gardien de nuit, puisque les photocopies ont été réalisées entre 5 heures et 6 heures du matin.
Le suspect est finalement interpellé le 16 septembre avant d'être remis en liberté, le temps d'effectuer des vérifications. L'homme soutient en effet que ces photocopies "ont été réalisées par une de ses connaissances, qui habite à Plaisir, confie une source proche du dossier au Parisien. Mais il refuse d’en dire plus sur ce mystérieux personnage." L'enquête ouverte pour "apologie du terrorisme" se poursuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.