: Vidéo Tunisie : un Français incarcéré pour "atteinte à la pudeur" après qu'il a embrassé son amie
Nessim Ouadin a été condamné à 4 mois et demi de prison ferme pour avoir embrassé son amie dans une voiture.
"Atteinte à la pudeur, atteinte aux bonnes mœurs, outrage à fonctionnaire public, état d'ébriété et refus d'obtempérer" : la liste des charges retenues contre Nessim Ouadi est longue. Depuis vendredi 6 octobre, le Franco-Algérien de 33 ans dort en prison pour avoir embrassé une Tunisienne. Le jeune homme a été condamné à 4 mois et demi de prison ferme et son amie à 3 mois de prison ferme.
Le jeune homme a fait appel de la condamnation
Les faits remontent au 29 septembre. Nessim Ouadi avait pris une bière avec son amie tunisienne, à Gammarth, avant de s'arrêter en voiture sur le bord d'une route touristique. Des policiers les ont contrôlés alors qu'ils étaient vraisemblablement en train de s'embrasser.
Interrogée par France 2, une amie d'enfance de la Tunisienne arrêtée décrit les conditions de l'arrestation. "Elle a essayé de maîtriser la situation et de discuter calmement. Et surtout, face à elle, la police était agressive. Et [les policiers] hurlaient et les insultaient", relate Karima Bouraoui. "Embrasser sa copine, ce n'est pas grave, il n'a pas commis de meurtre", a réagi la mère de Nessim Ouadi, bouleversée, depuis la France où elle réside. L'avocat du jeune homme ayant fait appel de la condamnation, elle espère que son fils sera bientôt libre.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.