: Vidéo Le Foll à Taubira : "Il faut se garder de faire des commentaires sur ce qui se passe aux Etats-Unis"
Le porte-parole du gouvernement a estimé que les ministres devraient "tourner neuf fois leurs pouces" avant de s'exprimer sur Twitter.
Christiane Taubira aurait-elle tweeté trop vite ? La ministre de la Justice s'est indignée de la mort de Michael Brown, dans un message publié sur le réseau social, mardi 25 novembre. "Je mesure tout à fait ce qui s'est produit à Ferguson et l'émotion que cela suscite, a commenté Stéphane Le Foll lors du compte-rendu du Conseil des ministres, mercredi 26 novembre, à l'Elysée. En même temps, les Etats-Unis ont des règles, il y a des procédures en cours et je crois qu'il faut se garder de faire des commentaires sur ce qui se passe aux Etats-Unis."
Le Foll conseille de prendre son temps avant de tweeter
Le porte-parole du gouvernement a en outre estimé que les appels à l'apaisement, lancés par la famille de Michael Brown et par Barack Obama, étaient "la bonne manière, à la fois de regarder ce qui se passe et de respecter les règles d'un grand pays comme les Etats-Unis".
Interrogé sur la tendance des ministres à exprimer leurs opinions personnelles sur Twitter, Stéphane Le Foll a jugé qu'ils faisaient en général attention à ne pas exprimer d'opinions politiques. Il a toutefois donné un "petit conseil" aux membres de l'exécutif : "tourner neuf fois leurs pouces" avant de Twitter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.