Cet article date de plus de huit ans.

En images Donald Trump en dix unes marquantes de la presse internationale

Article rédigé par Robin Prudent
France Télévisions
Publié Mis à jour

Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine a inspiré de nombreuses unes de magazines à travers le monde depuis l'annonce de sa candidature, en juin 2015.

Avec ses propos outranciers et sa chevelure ébouriffé, Donald Trump se prête facilement à la caricature. Une personnalité hors-norme qui lui aura permis de s'imposer en une des plus grands titres de presse du monde entier.

Nombre d'entre elles sont parues en octobre 2016. A ce moment-là, la campagne de Donald Trump semble tourner à la débâcle, après les révélations sur ses propos sexistes.

Donald Trump prend son envol, quelques mois après sa déclaration de candidature à la primaire républicaine, en octobre 2015. (The New York Times Magazine)
En février 2016, The Washington Post Magazine affiche la bouche de Trump en une. (THE WASHINGTON POST MAGAZINE)
En août 2016, le magazine militant Adbusters affuble Donald Trump d'une moustache qui rappelle celle d'Hitler, avec en titre, "le fascisme cool". (Adbusters)
Après une série de propos polémiques, le Time magazine annonce la "dabâcle" de la campagne de Donald Trump en août 2016. (TIME)
En octobre 2016, deux mois après sa une sur la débâcle de la campagne de Trump, le Time magazine enfonce le clou avec une "débâcle totale". (TIME)
Le 8 octobre 2016, des enregistrements révèlent des déclarations obscènes de Donald Trump : "Quand on est une star, elles nous laissent faire. On fait tout ce qu'on veut (...). Les attraper par la chatte..." Une expression reprise en une du Daily News. (Daily News)
En octobre 2016, après de nouvelles déclarations provoquantes, Donald Trump est caricaturé en "miss amabilité" à la une du New Yorker.  (The New Yorker)
Fin octobre 2016, le journal satirique Private eye comparait la célèbre image de Barack Obama siglée"espoir" avec la version Trump et son slogan..."tripoter". (PRIVATE EYE)
Fin octobre 2016, Donald Trump est étiqueté de "raté" par le magazine New York. (NEW YORK)
Début novembre, le Time Magazine annonce (enfin) la fin de la campagne en réunissant Hillary Clinton et Donald Trump en une. (TIME)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.