: Vidéo Messe du Vendredi saint au Vatican : des prières contre les persécutions subies par les chrétiens
L'office solennel a été présidé par le pape François, qui a commémoré chaque année le procès, la montée au calvaire et la crucifixion de Jésus à Jérusalem.
"L'inquiétante indifférence" des responsables occidentaux face à la persécution des chrétiens dans le monde a été dénoncée vendredi 3 avril, par le prédicateur de la Maison pontificale, le franciscain Raniero Cantalamessa, lors de l'office de la Passion, dans la basilique Saint-Pierre, à l'occasion du Vendredi saint.
L'office solennel présidé par le pape François commémore chaque année le procès, la montée au calvaire et la crucifixion de Jésus à Jérusalem, célébrée le Vendredi saint.
Le pape prie, couché au centre de la basilique
Dans son sermon, le père Cantalamessa a évoqué l'attaque de combattants islamistes somaliens shebabs, qui a fait 147 morts sur un campus universitaire à Garissa, dans l'est du Kenya, jeudi.
Le pape François devait participer vendredi soir à une procession autour des ruines du Colisée, marquant le chemin de croix accompli par Jésus. Samedi soir, le chef de l'Eglise catholique participera à la veillée pascale et dimanche, il délivrera sa bénédiction "Urbi et Orbi" (à la ville et au monde).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.