Venezuela : violences et désespoirs
Au Venezuela, l’opposition maintient la pression. Elle exige que le président Maduro fasse marche arrière au sujet de l’élection d’une assemblée constituante. Élection prévue ce dimanche 30 juillet. Les contestataires ont appelé à bloquer les rues.
Depuis le mois d’avril 2017, le Venezuela est sous tension. Le bilan s’élève à 113 morts depuis le début des manifestations. Entre opposants et force de l’ordre, le face-à-face est sanglant. Dans toutes les villes du pays, la même tension. Cocktail Molotov d’un côté, tire à lacrymogène de l’autre. Trois jours de violence et un bilan de 7 morts côté manifestants. Un policier a également été tué d’une balle dans la tête.
Manifestation dimanche à Caracas
Les affrontements sont quasiment quotidiens. Caracas se prépare à une journée à hauts risques. Le gouvernement a interdit toutes manifestations, mais ses opposants comptent occuper la rue. Des barricades improvisées bloquent les principaux axes de la ville. Ils veulent forcer le pouvoir à annuler l’élection ce dimanche d’une nouvelle assemblée constituante. Pas question leur a répondu le président Maduro. L’opposition entend bien manifester malgré la sévère répression.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.