Paris : classique et autodérision, un concert explosif
M.Drucker: C'est un duo de musiciens qui fait voler en éclats les codes classiques. C.Dion, Rachmaninov, Mozart et James Bond. De l'absurde et de l'autodérision mais une grande virtuosité. lls remplissent les salles de concert depuis 10 ans. Ce week-end, ils se produisent à Paris, salle Pleyel. Ces 2 musiciens classiques n'ont pas peur des mélanges. A.lgudesman et R.Hyung-Ki Joo se sont liés d'amitié depuis l'adolescence. Ils mélangent avec humour le recueil, la variété et le classique. Il chante en russe.
Ils répètent "l wiIl survive" pour l'émission de radio. La version a été vue des milliers de fois sur Internet. Ils dépoussièrent les concerts classiques.
R.Hyung-Ki Joo: Les musiciens classiques se prennent un peu trop au sérieux. Ils regardent les autres musiques comme inférieures.
Les parapluies de Cherbourg. Les feuilles mortes. Le répertoire des virtuoses comporte aussi quelques chansons françaises, mais jamais encore, les artistes n'avaient joué à Paris. L'erreur est réparée ce week-end.
Jouer salle Pleyel, c'est cool.
Ils jouent du violon en sautant, ou du piano à l'envers. Ils ne reculeront devant rien pour conquérir la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.