Revivez la dernière journée du procès de Jérôme Cahuzac, qui sera fixé sur sa peine le 8 décembre
Le procès de l'ancien ministre du Budget s'est achevé, jeudi 15 septembre, avec les plaidoiries de la défense.
Ce qu'il faut savoir
Jérôme Cahuzac sera fixé sur son sort le 8 décembre. Le procès de l'ancien ministre du Budget s'est achevé, jeudi 15 septembre, devant le tribunal correctionnel de Paris. L'ancien ministre du Budget et son ex-épouse comparaissaient pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale et minoration de sa déclaration de patrimoine.
Jugement le 8 décembre. Le président a annoncé que Jérôme Cahuzac serait fixé sur sa peine le 8 décembre. Invité à s'exprimer une dernière fois, l'ancien ministre n'a rien ajouté.
Cahuzac n'est pas un menteur, dit sa défense. "Il a absolument dit la vérité ici. Il est injuste de dire que Jérôme Cahuzac est un menteur, ce n'est pas un menteur", a estimé son avocat, Jean Veil.
Un réquisitoire sévère. La procureure Eliane Houlette a délivré un réquisitoire très sévère contre Jérôme Cahuzac. "Vous avez remboursé, c'est le minimum. Mais vous avez tenté d'utiliser cela pour vous dérober à la justice, a-t-elle lancé à l'ancien ministre. Ce qui n'a pas été réparé, c'est l'atteinte portée à ce pays, devenu la risée de l'Europe et du monde."