Sens commun au gouvernement ? François Fillon "perdu, isolé" "radicalise sur la droite extrême"
Dans un interview de François Fillon accordée à Radio J, le candidat n’exclut pas une participation de Sens commun à son gouvernement en cas de victoire. Christophe Castaner, porte-parole d'Emmanuel Macron juge l'acte d'un candidat "perdu, isolé".
François Fillon n’exclut pas une participation du mouvement Sens commun, lié à la "Manif pour tous", à un gouvernement s’il est élu président, dans une interview donnée à Radio J et diffusée dimanche 16 avril.
La réaction d'un "homme perdu, isolé" qui "radicalise", a réagi dimanche Christophe Castaner, porte-parole d’Emmanuel Macron, interrogé par franceinfo.
Selon Christophe Castaner, François Fillon "paye une dette"
"Il a déjà intégré sa défaite à la présidentielle. Plutôt que de rassembler, il radicalise, sur la droite extrême", a estimé le député des Alpes-de-Haute-Provence.
Selon Christophe Castaner, François Fillon "paye une dette", à savoir le soutien de "celles et ceux qu’il avait mobilisé" pour son grand rassemblement au Trocadéro, début mars.
"On sent un homme perdu, isolé, en train de se replier", a poursuivi le porte-parole du candidat d’En Marche !. "C’est le petit village gaulois encerclé, seul au monde, sauf que dans cette histoire-là, c’est pas le village gaulois qui va gagner !".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.