Avec sa cagnotte pour aider François Fillon à boucler ses fins de mois, Le Gorafi va reverser 3 500 euros à des associations sarthoises
Le site parodique Le Gorafi avait lancé "une cagnotte" en "solidarité" avec le candidat après que celui-ci eut révélé avoir du mal "à mettre de l'argent de côté".
"Contrairement à François Fillon, Le Gorafi rend l'argent", s'amuse Libération. Le site parodique va en effet redistribuer plus de 3 500 euros à des associations de la Sarthe, le fief de François Fillon. Le Gorafi avait lancé une cagnotte Leetchi après les déclarations du candidat Les Républicains sur BFMTV le 3 avril dernier. François Fillon avait assuré qu'il n'arrivait pas "à mettre de l'argent de côté", malgré des revenus mensuels de plus de 20 000 euros.
Le Gorafi avait aussitôt lancé "une cagnotte" en "solidarité" avec le candidat, "pour permettre à François Fillon et sa famille de vivre dans la dignité et d'espérer un avenir radieux". Lundi 24 avril au soir, 3 531,61 euros ont été récoltés, versés par 1 661 internautes. Le site a notamment contacté le Secours populaire de la Sarthe, le Planning familial, l'Association Cénomane (Don du Sang), l'Association des paralysés de France (APF) du Mans, ainsi que l'association La Cravate Solidaire, qui donne des costumes aux personnes en recherche d'emploi et les aide à préparer leurs entretiens d'embauche. Une référence au scandale des costumes du candidat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.