"Tu ne t'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou" : la drôle de messe de François Fillon à La Réunion
En visite à la Réunion, le candidat Les Républicains François Fillon a assisté à une messe dimanche. Il a été confronté à un évangile qui résonnait avec ses récentes affaires...
Deuxième jour de la visite de François Fillon à La Réunion, dimanche 12 février. Le candidat de la droite et du centre a assisté à la messe à Saint-Gilles. Un moment un peu difficile pour un homme malmené par les révélations sur les emplois présumés fictifs de son épouse et de deux de ses enfants, car le hasard du calendrier imposait la lecture de l'évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (5, 17-37) qui dit notamment :
"Accorde-toi vite avec ton adversaire pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge et qu'on ne te jette en prison. Amen je te le dis, tu ne t'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou."
Un évangile que le prêtre a ensuite commenté. "Si tu commets une faute, même si tu n'en as pas conscience, tu es responsable..." Un sermon jugé "tendancieux" et "très fin" par des femmes qui assistaient à la messe. "C'est le rôle du prêtre..."
Début janvier, François Fillon s'était dit "gaulliste" et "chrétien".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.