Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Penelope Fillon : "La question ne se pose pas", Alain Juppé se refuse à être un recours en cas de retrait de François Fillon

Candidat perdant de la droite, il a clarifié ses intentions en marge du Conseil de Bordeaux Métropole.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Alain Juppé (à droite) et François Fillon, le 25 janvier 2017 à Bordeaux (Gironde). (GEORGES GOBET / AFP)

Pas question de jouer pour l'instant le remplaçant de dernière minute en raison de l'affaire Penelope Fillon. Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a exclu, "aujourd'hui à l'instant 't'", d'être un recours dans l'éventualité d'un retrait du candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, qui l'a battu lors de la primaire. C'est ce que rapporte le journal Sud-Ouest, vendredi 27 janvier. 

>>> DIRECT. Affaire Penelope Fillon : l'enquête préliminaire s'accélère avec les premières auditions

Pressé de dire s'il était un recours dans le cas où François Fillon serait mis en examen et se retirerait de la campagne, Alain Juppé été direct : "La question ne se pose pas aujourd'hui. François Fillon n'est pas en situation de se retirer. Il a expliqué qu'il le ferait s'il était mis en examen. Il n'est pas mis en examen".

François Fillon y a assuré, jeudi soir sur TF1, qu’il renoncerait à la présidentielle s’il était "mis en examen" dans l’affaire de l’emploi supposé fictif de sa femme, Pénélope Fillon, employée comme collaboratrice parlementaire auprès de lui lorsqu’il était député.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.