Cet article date de plus de huit ans.

Front National : le siège perquisitionné

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Front National : le siège perquisitionné
Front National : le siège perquisitionné Front National : le siège perquisitionné (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Ce mercredi, le siège du Front National à Nanterre a été perquisitionné. Le parti est soupçonné de détournement de fonds par le Parlement Européen. Une vingtaine d'assistants parlementaires seraient concernés.

24 heures après les bureaux de Jean-Marie Le Pen au domaine familial de Montretout, de nouvelles perquisitions ont été menées par la police ce mercredi au siège du FN à Nanterre (Hauts-de-Seine). Les enquêteurs recherchent des éléments concernant la rémunération d'une vingtaine d'assistants parlementaires. Payés avec des fonds européens, ils auraient consacré une majeure partie de leur activité au parti d'extrême-droite.

Une préjudice de 7,5 millions d'euros

"C'est la deuxième perquisition en un mois venant de sources différentes. Celle-ci vient du Parlement Européen et tendrait à vérifier la présence de mes assistants parlementaires. On croit rêver", a déclaré Jean-Marie Le Pen, l'ancien président du FN au micro de France 3. Si le détournement de fonds est confirmé, il s'agirait d'un abus de confiance. Le préjudice est estimé à 7,5 millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.