Christophe Castaner va prendre la tête de La République en marche
L'actuel porte-parole du gouvernement Christophe Castaner va diriger le parti La République en marche, selon les informations recueillies par franceinfo de source parlementaire.
Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement et secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement, va prendre la tête de La République en marche, selon les informations recueillies mardi 24 octobre par franceinfo de source parlementaire, proche du président.
Contacté, l'Elysée ne dément ni ne confirme ce mardi soir. Le délégué national de La République en marche sera formellement élu par le conseil national à Lyon le 18 novembre prochain et les candidatures seront ouvertes le 3 novembre. Ce qu'a souligné Christophe Castaner sur Twitter en réponse à une information donnée par Les Échos au sujet de ce choix.
La force de #LREM est son collectif, ses 400 000 adhérents, rien n'est décidé et ne se dessine ainsi. https://t.co/LSDMta4aKT
— Christophe Castaner (@CCastaner) 24 octobre 2017
Interrogé sur Public Sénat mardi matin, Christophe Castaner avait jugé "absolument passionnant" l'enjeu de la direction du parti.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.