Primaire : après plusieurs incidents, le camp Fillon saisit la Haute Autorité
Le camp de François Fillon a saisi la Haute Autorité de la primaire, dimanche, à la suite d'incidents signalés dans plusieurs communes.
Les bureaux de votes ne sont pas encore fermés que le camp de François Fillon a décidé, dimanche 20 novembre, de saisir la Haute Autorité de la primaire selon des informations de franceinfo. L'entourage de l'ancien Premier ministre a signalé de nombreux incidents dans plusieurs communes.
De nombreux dysfonctionnements
À Chateaurenard, dans les Bouches-du-Rhône, le bureau de vote a ouvert 10 minutes avant l'heure officielle et l'accès en a été refusé, le matin, à l'assesseur du camp Fillon.
À Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, l'attestation a été refusée pour les électeurs inscrits sur les listes électorales après le 31 décembre.
À Provins, en Seine-et-Marne, une urne n'était pas scellée. Et à Limoges, en Haute-Vienne, les représentants de François Fillon ont été sortis de quatre bureaux dimanche matin, avant d'être réintégrés dans l'après-midi.
#PrimaireDroite : le camp de François Fillon saisit la Haute Autorité après plusieurs incidents signalés dans plusieurs communes pic.twitter.com/3ObsW54tkg
— franceinfo (@franceinfo) 20 novembre 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.