Primaire de la droite : ultime débat avant le premier tour
Retour sur les derniers temps forts avant le débat des sept candidats à la primaire de la droite. Les préparatifs s'achèvent, France 2 vous explique comment se déroulera la soirée de demain, jeudi 17 novembre.
Voici le plateau où se déroulera ce jeudi 17 novembre, le débat décisif de la primaire de la droite et du centre. Jean-François Copé est le seul candidat venu en personne repérer les lieux. Le bruit de l'aspirateur résonne encore sur le plateau. Tout dit être parfaitement prêt pour ce dernier affrontement, ultimes réglages aussi en régie.
Laïcité, Europe et éducation seront abordés
Se trouvent aussi les pupitres sur lesquels se trouveront les candidats. Jean-François Copé aura à sa gauche Nicolas Sarkozy. Au centre, se trouvera Nathalie Kosciusko-Morizet. Des emplacements tirés au sort avec des candidats qui auront 90 secondes et pas une de plus pour répondre aux questions des journalistes. Les sept candidats seront interrogés par David Pujadas. Au menu : la laïcité, l'Europe et l'éducation. Les candidats ne manqueront pas de réagir aux conséquences de l'élection de Donald Trump.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.