Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Marine Le Pen en photo avec un député russe antisémite et homophobe : "Elle ne savait pas qui c'était", assure Florian Philippot

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Marine Le Pen en photo avec un député russe antisémite et homophobe : "Elle ne savait pas qui c'était", assure Florian Philippot
Marine Le Pen en photo avec un député russe antisémite et homophobe : "Elle ne savait pas qui c'était", assure Florian Philippot Marine Le Pen en photo avec un député russe antisémite et homophobe : "Elle ne savait pas qui c'était", assure Florian Philippot
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le vice-président du Front national a également défendu, sur France 3, la visite de la candidate à la présidentielle en Russie et sa rencontre avec Vladimir Poutine.

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, a assuré dimanche 26 sur France 3 que Marine Le Pen "ne savait pas qui était" Vitali Milonov, quand elle s'est fait photographier, vendredi 24 mars à Moscou, avec ce député russe antisémite et homophobe.

"Bien sûr qu'elle ne savait pas qui c'était", a affirmé Florian Philippot, invité du JT de la mi-journée de France 3. "Elle a enchaîné à ce moment-là 40 selfies avec 40 députés à la suite, donc évidemment qu'elle ne les connaissait pas tous. C'est évident qu'elle ne l'aurait pas fait si elle avait su qui c'était."

La Russie, "grande puissance" avec qui il faut discuter "évidemment"

Le bras droit de la présidente du FN a défendu la visite de la candidate à la présidentielle en Russie et sa rencontre, au Kremlin, avec le chef de l'Etat russe, Vladimir Poutine. Florian Philippot a souligné que la Russie était "une grande puissance" et qu'il fallait "discuter évidemment" avec elle.

Vladimir Poutine et Marine Le Pen "ont discuté des chrétiens d'Orient, de la lutte contre le terrorisme islamiste. Il faut un monde multipolaire où la France retrouve son indépendance stratégique, son indépendance diplomatique, son indépendance militaire", a-t-il détaillé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.