Cet article date de plus de sept ans.

Philippe Poutou dénonce le débat de TF1

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
brut-livepoutou-0322-v1web
brut-livepoutou-0322-v1web brut-livepoutou-0322-v1web
Article rédigé par franceinfo, Brut.
France Télévisions

Mardi 21 mars, Philippe Poutou, le candidat du NPA, est revenu sur le débat présidentiel diffusé sur TF1. Le journaliste Rémy Buisine a recueilli son avis lors d’un entretien pour Brut.

Le 21 mars Rémy Buisine, journaliste pour Brut, a interviewé Philippe Poutou dans son QG de campagne du NPA. « J’ai passé une longue soirée chiante », lance Philippe Poutou en parlant du premier débat pour la présidentielle du lundi 20 mars. « […] l’équipe de campagne m’a dit : il faut regarder parce qu’après il faut réagir », explique le candidat du NPA.

Il insiste sur le fait que les cinq candidats avancent tout le temps « les mêmes idées ». « On a l’impression de revivre les mêmes débats », ajoute-t-il.

« Il y a rien de neuf »

Pour Philippe Poutou, « il y a rien de neuf ». Il dénonce que l’aspect des affaires n’a pas assez été dénoncé durant cette soirée. « Il y avait quand même 3 candidats concernés directement par des affaires », a-t-il dit en parlant de François Fillon, Marine Le Pen et Emmanuel Macron. « […] on a l’impression qu’il n’y a pas de prise en compte de l’urgence sociale, des millions de chômeurs, de la pauvreté, de la difficulté de vivre au quotidien », conclut Philippe Poutou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.