Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Les plus gros coups de colère d'Henri Guaino

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Les plus gros coups de colère d'Henri Guaino (FRANCETV INFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a quitté le plateau de "C à vous", lundi. Il n'en était pas à son premier coup d'éclat.

Scène tendue, lundi 3 février, sur le plateau de "C à vous", sur France 5. Henri Guaino, député et ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, a claqué la porte de l'émission après s'être emporté contre Jean-Luc Romero, conseiller régional d'Ile-de-France apparenté PS, pendant un débat sur la dernière Manif pour tous et le report de la loi famille.

Une pique lancée par son contradicteur l'a fait se lever et quitter le plateau. "La politique, c'est sérieux ! Quand on la fait dans cette manière, en se roulant dans le caniveau, en mentant sans arrêt... (...) Je refuse de débattre dans ces conditions !", s'est-il agacé.

Ce n'est pas la première fois qu'Henri Guaino laisse éclater sa colère sur un plateau de télévision. Le député est un habitué des coups de sang, face à ses opposants comme avec les journalistes. Francetv info a compilé quelques-unes de ses plus grosses colères devant la caméra.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.