: Vidéo Révélations de "Closer" : "Il faut tourner la page et se remettre au travail", dit Ségolène Royal
L'ex-compagne du chef de l'Etat ne veut pas "alimenter" le feuilleton de la liaison prêtée par le magazine people à François Hollande avec la comédienne Julie Gayet.
"Je ne veux pas alimenter d'une quelconque petite phrase un feuilleton qui est très, très, très éloigné des préoccupations des Français." Ségolène Royal a refusé de s'exprimer, dimanche 12 janvier, sur la vie privée de François Hollande, son ex-compagnon, alors que le magazine peolple Closer prête au chef de l'Etat une liaison amoureuse secrète avec l'actrice Julie Gayet.
La présidente socialiste de la région Poitou-Charentes était l'invitée de l'émission de France 2 "13h15 le dimanche". Interrogée par son présentateur Laurent Delahousse sur les répercussions politiques de l'article de Closer, la femme politique, mère des quatre enfants du président de la République, a tranché : "Il est évident qu'il faut tourner la page et se remettre au travail."
"Il existe une longue histoire entre Closer et François Hollande" et Ségolène Royal, rappelait à francetv info Jamil Dakhlia, chercheur et professeur en sciences de l'information et de la communication à l'université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, spécialiste des relations entre people et politique. "En 2007 déjà, une photo publiée à la une montrait Valérie Trierweiler, pas nommée à l'époque, et la présentait comme sa nouvelle compagne. Le tout accompagné d'un cliché de Ségolène Royal à l'air très contrarié, et ce texte : "François Hollande l'a quittée pour elle."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.