: Vidéo Valérie Trierweiler toujours hospitalisée
Son cabinet a annoncé qu'elle ne sortirait pas de l'hôpital lundi soir, comme cela était prévu initialement.
La compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, "ne sortira pas de l'hôpital lundi soir" comme cela avait été initialement envisagé, a-t-on appris auprès de son cabinet. "Les médecins estiment qu'elle a besoin de plus de repos", a-t-on précisé de même source, sans s'avancer davantage sur la durée probable de son hospitalisation.
Victime d'un "coup de blues", la première dame a été hospitalisée vendredi 10 janvier, après les révélations du magazine Closer sur la liaison que le chef de l'Etat entretiendrait avec l'actrice Julie Gayet. Confirmant dimanche des informations qui annonçaient l'hospitalisation de la première dame, son cabinet avait indiqué qu'il s'agissait de lui permettre de "prendre du repos et de subir quelques examens".
L'entourage de Trierweiler déplore des rumeurs "honteuses"
Lors de son entretien avec la presse mardi, le président de la République fera face à des questions sur sa vie privée, et pourrait clarifier la situation du couple présidentiel. Mais selon les conseillers de l'Elysée, le chef de l'Etat ne prévoit pas de s'étendre sur le sujet.
D'après des informations du journal Le Parisien, qui a pu s'entretenir avec la première dame au téléphone, Valérie Trierweiler ne renoncerait pas à son couple, et serait prête à pardonner le chef de l'Etat. Interrogé par Le Lab d'Europe 1, son entourage a en revanche déploré "des rumeurs de tentatives de suicide absolument honteuses".
Officiellement, Valérie Trierweiler, qui dispose de quatre collaborateurs rémunérés par l'Elysée, est attendue le 11 février aux Etats-Unis en compagnie de François Hollande, pour une rencontre avec le couple présidentiel américain Michelle et Barack Obama.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.